Jimi Catanzaro, cet homme n’est pas un dinosaure… Et pourtant.

Il faut absolument que je vous avoue un truc inavouable : je suis fan des dinosaures. Ce sont des choses qui arrivent.

Et ça date, en plus (oui, je suis un dinosaure moi-même). D’abord, il y a eu Denver (Denver, le gentil dinosaure, c’est mon ami et bien plus encore. Hum. Voilà, je viens de perdre toute crédibilité). Enfant des années 80, bonjour. Et puis, il y a eu Jurassic Park. Enfant des années 80, ado des années 90, re-bonjour. Et puis…Il y a TOUJOURS Jurassic Park (ouais, avec les moyens d’aujourd’hui, c’est tellement plus simple de faire des dinos). Voilà. J’avais une collection impressionnante de dinos, de toutes les tailles et les couleurs, je connaissais même les noms par cœur (bon, ça c’était avant, à part quelques spécimens, les autres sont partis dans les limbes de ma mémoire). Depuis, j’ai revendu ma collection (ben oui, j’ai eu 20 ans, et ça a été la cata, aujourd’hui je regrette ma super collec’, ben oui, j’ai la trentaine, et c’est génial). Bref. Je suis TOUJOURS une grande fan des dinos, à mort devant l’éternel.

Et donc, Jimi Catanzaro. Ce mec dessine des dinosaure, et vous pouvez même acheter ses dessins sous forme de posters. Il est tellement doué pour cela qu’il collabore à pleins de livres, scientifiques ou non, sur le sujet. Et j’avoue, ses illustrations m’ont laissée sans voix… Mais vous allez juger par vous-même du degré de précision et de vie que ce as du crayon insuffle à ses dessins…

(Ok, ça c’est pas un dino, mais en plus d’adorer les dinos, j’adore aussi les poulpes, donc…)

(le retour du poulpe)

Son site/blog : http://jimmycatanzaro.blogspot.com/ (pas à jour depuis 2012, à l’époque il étatit étudiant, ça vous donne une idée du niveau d’exigence…)

Le twitter (plus à jour) : https://twitter.com/jimmysketchbook

L’Instagram (très à jour) : https://www.instagram.com/art_of_jimi/

Belle journée !

Publicités

2 Replies to “Jimi Catanzaro, cet homme n’est pas un dinosaure… Et pourtant.”

    1. Bonjour, de rien pour le partage, j’essaie de faire découvrir tous types d’oeuvres concernant le papier, donc c’est diversifié… Je ne connais pas GON (faut dire que je ne suis pas très manga), mais je vais aller voir ça, merci pour l’info ! (et puis c’est un dino, donc…)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.