José Naranja, ou l’art de vous dépiter de vos propres carnets de voyage…

Bon, vous avez sûrement déjà croisé des images de ces superbes carnets de voyage. J’adore les carnets de voyage (et je n’en fais jamais, vous comprenez le principe…), et j’adore en voir. Il en existe de très beaux, mais finalement, ils finissent par plus ou moins tous se ressembler, c’est assez rare de tomber sur quelque chose de vraiment original. Mais José Naranja a ce don du carnet de voyage, il en fait de petits livres ultra-détaillés, très précis. C’est peut-être pas le summum de l’originalité en matière de dessin, mais c’est assez beau car toute la page est parfaitement maîtrisée et ordonnée, la double-page est pensée comme une œuvre en elle-même, pouvant exister indépendamment des autres pages et du carnet en entier, c’est ça qui me plaît. Il utilise le même principe que pour tous les carnets de voyage : mix and match, dessin, collages, écriture.

A la base, José Naranja est ingénieur en aéronautique, peut-être que sa précision vient de là. Mais il a laissé tomber ce domaine pour se consacrer uniquement à ses carnets et donc, à ses voyages. A ce jour, 12 sont remplis, depuis 2005. L’aéronautique, ça mène à tout. Et il a n’a jamais pris de cours de dessin. C’est dépitant.

« À chaque page, je raconte ce qui m’arrive : idées, expériences, anecdotes… Chacune est complètement différente. L’histoire, c’est la vie et, dans la vie, chaque jour est différent. »

« Je le fais parce que j’aime ça. je n’ai jamais pensé à faire de l’argent avec ça. Les originaux ne sont pas à vendre. Je pense que je ne pourrai jamais me débarrasser d’eux. »

Instagram : https://www.instagram.com/jose_naranja/

Blog : http://josenaranja.blogspot.com/

Maintenant, vous comprenez pourquoi je ne fais jamais de carnets de voyage….

Belle journée !

Publicités

2 Replies to “José Naranja, ou l’art de vous dépiter de vos propres carnets de voyage…”

    1. De rien pour la découverte, il y existe de très très beaux… J’ai définitivement abandonné l’idée, je n’arrive pas à en faire pendant un voyage (trop de trucs à voir…) et j’arrive encore moins à en faire une fois revenue (j’ai l’impression de ne pas bien retranscrire les émotions vécues…)…
      Belle journée !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.