Les églises de Béziers

Pendant ces mêmes journées du patrimoine, j’ai pu visiter plusieurs églises de Béziers. La plupart possèdent des autels baroques somptueux, mais ma préférence va à l’église du XIXe siècle bien sûr, qui attendait sa restauration… Petite revue de photos… (ne me demandez pas le nom des églises : je suis nulle pour retenir les noms d’églises)

Et ci-dessous, mes détails préférés, dont des reliques, et une superbe porte et support d’orgue sculpté…

Ah, je me souviens maintenant que je vois les photos avec ce fabuleux décapité tenant sa tête : l’église la plus belle, c’est Saint-Aphrodise… (comment ai-je pu oublier un nom pareil, on se le demande…)

(

Belle journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.